De nombreuses personnes sont passionnées par le jardinage. En effet, cette pratique est plus que distrayante. Cette dernière nécessite à la fois du temps, de l’énergie et surtout des connaissances solides en la matière. De ce fait, vous allez très certainement vous poser quelques questions en ce qui concerne les plantes à choisir en fonction de la période de la saison. Au sein de notre article, nous allons notamment nous intéresser de plus près aux plantes du mois d’avril. En effet, il est possible de posséder un jardin fleuri en ce mois de l’année, et nous allons justement essayer de vous expliquer comment vous devez vous y prendre dans le but de mener à bien votre démarche.
De ce fait, ne tardez plus et ne perdez plus une seule minute pour vous documenter à ce sujet. Dès lors, lisez la suite ici ou bien à travers la suite de cet article. Vous y trouverez toutes les informations judicieuses à ce propos.
Que planter en avril : Guide pour un jardin fleuri
Comme nous venons de vous le préciser au cours de cet article, il existe des plantes bien précises à planter pour le mois d’avril. Dans le cas où vous ne les connaîtriez pas, alors vous allez les découvrir dès à présent. En ce qui concerne votre végétation, le mois d’avril est celui de la floraison pour de nombreuses plantes. De ce fait, vous devez vous diriger vers les semis des fleurs annuelles. De manière concrète, ces dernières font référence à la gaillarde, mais aussi à la capucine, à l’œillet d’Inde, à la lavatère ou bien même au tournesol entre autres. Ces semis de fleurs peuvent aussi bien être réalisés dans des jardinières, mais aussi des pots ou encore des massifs.
Dans un second temps, il est également possible de porter son choix vers des plantations d’arbustes, de l’entretien de la pelouse également. Seule crainte à avoir ; le gel qui intervient parfois lors du mois d’avril. Il est alors important d’adapter vos habitudes dans le but de lutter contre cette vague de froid soudaine.
Que faut-il faire germer durant le mois d’avril dans son potager ?
Par la suite, outre la démarche menant à un jardin fleuri, vous pouvez aussi vous concentrer sur la partie du potager. En effet, vous devez tout d’abord porter votre choix vers les semis. En effet, cette pratique consiste à semer des graines dans la terre dans le but de les faire germer. Mais ce n’est pas tout comme vous allez voir. En effet, vous pouvez également vous tourner vers les salades, mais aussi les radis, les oignons, les carottes ou bien encore les fameuses pommes de terre.
Maintenant que vous avez récolté tous les renseignements dont vous aviez besoin, alors vous allez être en mesure de vous procurer les plantes adéquates pour le mois d’avril. De ce fait, n’attendez plus pour acheter ces plantes dans le but d’en faire un jardin fleuri ainsi qu’un potager généreux.