Vous avez envie d’un relooking complet dans la cuisine ? Alors, il est grand temps de miser sur le home staging ! Concrètement, c’est une technique qui permet de rénover toute votre déco pour ajouter un maximum de peps à la pièce. En plus, vous pouvez également l’envisager dans l’optique de gagner en plus-value pour votre logement. Alors en bref, voici les astuces à connaître !
Home staging cuisine : comment redonner vie à une cuisine démodée en quelques astuces ?
Si vous n’avez pas la moindre idée pour un home staging en cuisine, alors il suffit de cliquer ici pour en savoir davantage. Et si vous n’avez pas la moindre inspiration, vous pourrez déjà vous attaquer à vos meubles pour éviter de dépenser des sommes astronomiques en faisant appel à un cuisiniste. En plus, c’est le moyen idéal de laisser s’exprimer votre créativité en utilisant plusieurs astuces de bricolage.
Par exemple, pour une cuisine rustique et un peu vieillotte, il suffit d’appliquer une peinture en résine qui camouflera toutes les façades avec un maximum de design. En plus, elle existe dans une multitude de coloris pour s’adapter exactement à votre style.
Si vous avez seulement envie d’un coup de neuf, alors vous pourrez également changer les portes de vos placards. S’ils sont de forme standard, alors vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir dans des grandes enseignes de bricolage ou d’ameublement. Enfin, pour ajouter un brin de détail qui fait la différence, vous pouvez aussi changer uniquement les poignées des portes et des tiroirs. C’est un petit plus qui permet d’embellir la pièce pour vous faire basculer dans une autre ambiance.
Les autres astuces à connaître pour du home staging en cuisine !
Mais le home staging en cuisine ne se résume pas au mobilier. Au contraire, vous pourrez tout métamorphoser pour rénover entièrement la pièce.
Du home staging cuisine au niveau de la crédence
Vous en avez marre de votre vieille crédence en carrelage ? Là encore, il suffit d’appliquer une résine colorée pour changer radicalement son look. Si vous n’êtes pas forcément fans de bricolage, vous pourrez également vous lancer dans une peinture spéciale pour le carrelage ou la faïence. En deux couches, vous recouvrez les petits motifs disgracieux pour une jolie uniformisation. Enfin, il existe aussi des plaques décoratives adhésives que vous pourrez directement coller sur votre ancienne crédence pour un effet waouh !
Du home staging cuisine sur le plan de travail
L’autre pièce maîtresse à changer pour du home staging en cuisine, c’est le plan de travail ! S’il a fait son temps, alors vous pourrez facilement opter pour un plan de travail stratifié ou en bois pour miser sur un côté chaleureux et cocooning. En plus, vous aurez le choix entre une multitude d’essences pour personnaliser votre déco.
Du home staging cuisine pour les peintures
Enfin, une fois que vous aurez rénové votre mobilier, vous pourrez également vous attaquer aux peintures. Si vous avez envie de luminosité, alors il suffit d’opter pour des couleurs neutres et claires qui attireront immédiatement la lumière dans la pièce. Pour laisser filtrer le rayonnement lumineux, vous pourrez aussi installer une verrière qui fera des merveilles pour ouvrir sur le séjour ! Il ne reste plus qu’à tenter !