Vous avez envie d’une ambiance cocooning et chaleureuse dans la chambre à coucher ? Alors, il faudra miser sur une décoration tout en harmonie en travaillant les couleurs ! Et bien évidemment, la palette se travaille en fonction de votre style pour une touche de personnalisation. Alors comment choisir la couleur la plus reposante dans une chambre à coucher ? Voici ce qu’il faut retenir !
Une couleur bleue pour un brin de modernité
Le principal atout du bleu, c’est qu’il s’agit d’une couleur calme et reposante pour une chambre à coucher. En plus, elle se décline dans une multitude de nuances avec un bleu ciel, un bleu nuage ou un bleu Prusse à retrouver sur ce site web. Idéale pour une chambre moderne, on la retrouve aussi dans le style scandinave, mais dans des teintes beaucoup plus claires. Et si au contraire, vous préférez un bleu prononcé, alors utilisez-le sur un seul mur pour éviter de vous sentir oppressés. Pour l’associer, vous pourrez facilement opter pour un rose pastel ou quelques touches de jaune moutarde qui viendront dynamiser la pièce en toute discrétion !
Une couleur verte pour un zeste de nature
L’autre couleur tendance et reposante pour une chambre à coucher, c’est le vert ! Avec ses nuances douces et sereines, vous aurez le choix entre un vert d’eau, un vert amande ou un vert sauge. Parfaite pour créer une ambiance nature, c’est une couleur qui stimule la créativité et qui s’associe très bien avec tous les types de décoration. Pour un accord tout en harmonie, vous pourrez facilement l’associer avec du rose ou une touche de bleu légèrement plus prononcée. Quant à ceux qui ont envie d’une ambiance chic, misez sur le vert sapin qui sort toujours de l’ordinaire !
Une couleur neutre pour une déco intemporelle
Pour une atmosphère reposante et qui invite à la décontraction, vous pourrez aussi inviter le mariage des couleurs neutres dans la chambre à coucher. Du taupe, du gris, du beige, du blanc cassé… Tous ces coloris distillent une harmonie chaleureuse et cocooning. Pour rehausser un peu l’ambiance et apporter du tonus, vous pourrez aussi travailler sur des couleurs vives au niveau du linge de lit ou du mobilier. Intemporels, les tons neutres s’adaptent très bien pour une décoration bohème chic ou rustique. On les retrouve également du côté d’une décoration scandinave puisqu’ils illuminent la pièce d’un maximum de chaleur.
Une couleur rose pour une touche de romantisme
Pour un effet reposant immédiat dans la chambre à coucher, vous pourrez aussi miser sur la couleur rose. Alors évidemment, c’est une teinte plutôt féminine, mais vous pourrez facilement la décliner pour apporter une touche de caractère. À la fois apaisante et tendre, c’est une couleur qui réduit l’agressivité tout en développant l’empathie. En plus, elle apporte un brin de romantisme à la pièce et vous invite au sommeil. Pour l’associer, vous pourrez alterner quelques touches de gris au niveau de la tête de lit, des coussins ou des plaids. Particulièrement élégante, c’est une association chic qui invite immédiatement à plonger dans les bras de Morphée !