Aujourd’hui, il faut être conscient que les canicules prendront de l’ampleur au fil des années. Il est donc judicieux d’équiper son logement avec une climatisation dans le but de profiter de la fraîcheur. Certes, ce n’est pas très écologique, surtout si vous utilisez une version électrique.
Dans tous les cas, vous aurez l’occasion de dénicher plusieurs modèles et ils peuvent être dépourvus d’une unité extérieure. Cette dernière est souvent disgracieuse et surtout encombrante, vous pourrez alors profiter de votre espace vert sans avoir un tel équipement.
Climatisation murale sans unité extérieure : les avantages et inconvénients
Nous vous conseillons de regarder un site intéressant pour avoir des informations précises et incontournables sur l’installation de la climatisation murale. Cette dernière n’aura pas une unité extérieure, vous aurez toutefois une buse pour évacuer l’air chaud et avoir une bonne circulation de l’air dans votre logement. Il s’agit d’un équipement électrique que vous devrez relier à votre compteur. Il s’agit en réalité d’un fonctionnement similaire à une climatisation mobile, mais vous n’avez pas les inconvénients par rapport à l’encombrement.
- Avec une telle configuration, le tuyau est intégré, vous ne devez donc pas l’insérer dans une fenêtre ou une porte pour évacuer l’air chaud.
- Les climatisations de ce genre sont assez discrètes, vous aurez également un bon rendement, cela dépendra par contre du prix.
- La climatisation murale est facile à installer, mais vous devrez tout de même être propriétaire puisqu’il faudra percer le mur.
Le tuyau est assez large, le trou sera donc conséquent, c’est aussi pour cette raison que nous vous conseillons de partager ces travaux à des professionnels. Ils auront l’occasion de ne pas endommager votre maison puisqu’il faudra aussi repérer toutes les gaines électriques, les tuyaux d’évacuation…
Si vous n’êtes pas vigilant, il y a de grandes chances pour que vous détérioriez votre installation.
La climatisation murale est-elle vraiment efficace ?
Si vous avez l’intention d’acheter un tel équipement, comparez l’ensemble des références présentes sur le marché. En effet, elles sont toutes différentes par rapport à la puissance, aux dimensions ou encore aux prix et même à la superficie. Certaines sont parfaites pour les grandes maisons alors que d’autres se concentreront sur des pièces relativement petites de quelques mètres carrés seulement. Prenez votre temps et ne succombez pas à la première promotion puisque vous pourriez être déstabilisé.
En termes de prix, plusieurs centaines d’euros sont nécessaires pour acheter une climatisation murale qui sera dépourvue d’une unité extérieure. Vous pouvez l’acheter via un professionnel ou dans un magasin de bricolage. Par contre, il est souvent conseillé de passer par un expert, il s’occupera aussi de la mise en place. Vous serez certain que la climatisation murale respectera l’ensemble de vos besoins et la configuration de votre logement. Même pour les studios, il est possible de trouver un modèle.
N’hésitez pas à acheter dès maintenant votre climatisation, car les prix auront tendance à augmenter à l’approche de l’été puisque les besoins des Français augmentent et les stocks ont tendance à baisser.