Pour un vetement homme stylé, j’ai décidé de choisir de porter le style anglais. Le vetement homme style anglais est vraiment très tendance en matière de mode et je peux très bien comprendre pourquoi.
En effet, le vetement stylé homme à la mode anglaise me permet de mettre toute mon élégance et mon raffinement en lumière tout en jouant la carte de la modernité.
En matière de style vetement homme, je recommande donc vivement le look moderne anglais qui possède tous les atouts pour nous séduire et nous donner l’envie de le porter.
Un style de vetement homme sophistiqué et raffiné
Avec une chemise cintrée, un gilet sans manche, un jean brut ou un pantalon en velours et des mocassins en cuir, le style anglais moderne et parfait.
Il suffit de pas grand-chose pour être un homme à la fois stylé mais surtout dans l’air du temps. Pour parfaire cette tenue, il est également indispensable de rajouter quelques accessoires. Une montre à gousset ou encore un foulard carré en soie sera idéal avec une tenue « So British ».
Il existe un large choix de boutiques de prêt-à-porter pour homme qui proposent des vêtements de style anglais très chics et très raffinés. Moi, j’ai déjà craqué pour ce look qui sait me mettre en valeur et qui me permet de me sentir élégant en toutes circonstances.
Alors messieurs, on n’hésite pas à adopter le style Dandy chic moderne !
Cirez impérativement votre chaussure de ville homme
Il est déconseillé de sortir avec des souliers sales et tachés, car vous ne donnez pas une bonne image de votre personne. Si vous êtes à un rendez-vous professionnel, vous ne serez pas à votre avantage, d’où l’intérêt pour cette chaussure de ville d’être très rigoureux et de la cirer dans les règles de l’art.
- Utilisez des embauchoirs en bois pour manipuler les chaussures et elles conserveront une belle forme, le nettoyage sera alors facilité.
- Avant de les cirer, il est judicieux de les brosser pour enlever toutes les impuretés. Sinon, ces dernières seront fixées sur vos chaussures et le rendu ne sera pas lisse.
- Si vous avez déjà ciré vos souliers, il est préférable d’utiliser une crème nettoyante pour enlever la précédente couche.
- Appliquez désormais une crème nourrissante pour que le cuir puisse rester souple, car il aura tendance à se craqueler au fil des mois.
- Vous pouvez désormais utiliser le cirage qu’il faut passer avec une éponge ou un chiffon. Oubliez les versions d’entrée de gamme qui ne sont pas forcément respectueuse de la matière, vous devez sélectionner un produit de qualité.
- Laissez vos chaussures sécher pendant quelques minutes et il faut désormais les lustrer. Appliquez de l’huile de coupe sur votre chaussure de ville homme et utilisez un chiffon pour enlever l’excédent. N’hésitez pas à insister dans les recoins pour que vos souliers puissent briller.
Cet entretien est nécessaire surtout si vous portez tous les jours vos chaussures.
Les accessoires indispensables pour entretenir vos chaussures
Une chaussure chic demande la plus grande rigueur pour qu’elle puisse conserver sa superbe. Il est dommage d’acheter une paire plus de 100 euros et de la laisser s’abîmer. L’usure est souvent très rapide pour des souliers portés tous les jours et il faut noter que le cuir est sensible au même titre que le daim. Si vous souhaitez avoir une vraie élégance, il est impératif de ne pas se focaliser uniquement sur le pantalon, la veste et la chemise. Vos chaussures ont aussi le droit à un entretien spécifique avec des outils que vous trouverez sur une boutique spéciale.
Pour votre chaussure de ville, il est conseillé d’acquérir des embauchoirs en bois pour qu’elle ne puisse pas se déformer. Le décrottoir est aussi judicieux pour enlever tous les résidus au même titre que la crème universelle, elle doit être appliquée comme nous l’avons précisé avant le cirage. Ce dernier doit être de qualité, car il pourrait entacher vos chaussures de ville. Dans les grandes surfaces, les produits ne sont pas aussi intéressants, choisissez de préférence des marques connues comme Saphir ou Baranne, car elles sont spécialisées dans ce domaine.
N’oubliez pas une pâte de glaçage et une brosse pour que vos chaussures soient toujours brillantes.
Vos chaussures sont prêtes à être portées
Vous avez donc un style anglais et il est impossible de passer à côté de ces chaussures de ville, mais vous avez consacré un temps conséquent pour sélectionner votre tenue So British, il serait dommage de l’entacher avec des souliers choisis en 20 secondes. Optez pour un polo traditionnel et blanc puisqu’il s’adapte parfaitement à tous les styles, le jean légèrement délavé et clair est aussi une valeur sûre au même titre que le petit blouson matelassé.
Le costume a lui aussi une place de choix dans le style anglais, vous pouvez l’associer avec un costume, mais celui-ci doit être spécifique.
- Privilégiez une veste en queue-de-pie puisqu’il s’agit d’un inconditionnel.
- Le gilet est lui aussi le bienvenu avec un costume trois-pièces.
- La coupe a également une vraie importance, car il est légèrement cintré, mais la veste est tout de même un peu plus ample.
- N’oubliez pas le chapeau qui est aussi une pièce maîtresse dans le style anglais.
Vous avez désormais toutes les astuces pour être So British et briller lors de vos prochains rendez-vous professionnels. Les mêmes techniques peuvent être utilisées pour le daim, mais oubliez le cirage et privilégiez un imperméabilisant.