Durant les périodes les pàlus froides de l’année, et notamment en hiver ou à l’automne, les différents systèmes de chauffage marchent à plein régime. S’il existe une multitude de techniques, les énergies utilisées sont beaucoup plus limitées. En effet, le gaz, l’électricité, le fioul, ou encore le bois pour les cheminées, font partie des ressources les courantes. Avec la guerre en Ukraine du début d’année 2022, les cours mondiaux de l’énergie ont explosé, affolés d’une part par le risque de propagation, mais aussi car des embargo ont été actés, notamment en ce qui concerne le gaz et le pétrole russe. Face à ces coûts importants, des mesures d’économies d’énergie par une diminution de la consommation ont été demandées par les gouvernements. De plus, les foyers ont également pris la mesure de l’importance de la déperdition énergéétique de leurs logements, et des systèmes de chauffage plus ou moins enregivores. Dans la suite de cet article, nous allons évoquer le radiateur électrique.
Comment choisir le radiateur électrique idéal pour votre maison en fonction de vos besoins et de votre budget?
Comme nous venons de le voir, le choix du système de chauffage est plus important que jamais, notamment d’un point de vue financier. Ainsi, dans le cas où vous auriez opté pour le radiateur électrique, il vous faut encore sélectionner celui qui correspond le plus à vos besoins.
Effectivement, avant de vous lancver dans un tel investissement, mesurez la superficie de votre logement, ou de la pièce concernée, en prenant également en compte la hauteur des murs afin de connaitre le volume global que vous avez besoin de chauffer. De la même manière, la qualité de l’isolation intérieure et extérieure des murs est un autre indicateur à prendre en compte afin de connaitre la puissance nécessaire.
Si le choix semble facile en ce qui concerne les performances techniques, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre équipement en fonction de votre budget. La tâche est plus complexe puisque vous pourriez être tenté à l’idée d’opter pour un radiateur à bas prix et qui respecte vos exigences techniques. Cependant, analysez au préalable la durée de la garantie, le retour d’expérience des utilisateurs, notamment au sujet de la fiabilité, ou encore le prix des pièces détachées à changer. Tous ces frais complémentaires peuvent entrainer un coût global qui dépasserait finalement celui d’un radiateur plus onéreux à l’achat.
Pour en savoir davantage à ce propos, cliquez ici pour consulter des sites en ligne évoquant ce sujet.
Où acheter un radiateur électrique ?
Vous trouverez des radiateurs électriques autant auprès d’enseignes spécialisées en ligne, qu’auprès de distributeurs physiques. En magasin, vous aurez néanmoins l’avantage de pouvoir échanger avec des vendeurs experts qui sauront vous conseiller sur l’équipement le plus adapté à vos besoins, en termes de finance et de performance. Néanmoins, le e-commerce offre l’avantage de proposer des biens à des tarifs généralement plus compétitifs. La rédaction vous invite donc à cibler ces deux types de canaux d’achat.