Devenir rentière en 4 ans peut sembler être un projet ambitieux et un objectif impossible à atteindre. Il est bien possible d’avoir la stabilité financière grâce à la discipline, la persévérance et une planification solide. Voici comment j’ai réussi à devenir rentière après 4 ans de dur labeur.
Comment je suis devenue rentière en 4 ans : Guide PDF
Le rentier vit des entrées immobilières telles que les revenus locatifs. Si vous désirez en savoir plus sur les biens immobiliers, le sujet est également traité sur ce site. Tout comme moi, vous avez la possibilité de commencer à partir d’un petit investissement. Vous devez suivre quelques pistes, c’est un processus qui ne peut se faire sans effort.
Fixer un objectif de revenu
La première étape est l’établissement d’un plan financier. J’ai commencé par une évaluation de mes dépenses mensuelles, de mes dettes et de mes différents investissements. J’ai réussi à déterminer avec précision le budget que je serais en mesure de débourser chaque mois.
J’ai travaillé plus tard avec un conseiller financier qui m’a guidé en ce qui concerne l’élaboration de ma stratégie d’investissement. J’ai su adapter ma stratégie à mes objectifs sur le long terme, grâce à ses précieux conseils. Je vous recommande de fixer des objectifs de revenu en fonction de vos besoins et de votre capacité financière.
Économiser autant que possible
Pour atteindre l’objectif que je m’étais fixé, j’ai économisé chaque mois. J’ai dû réduire les dépenses tout en évitant les achats impulsifs qui ne me serviraient pas à grand-chose. Je me suis mise à choisir des options moins coûteuses afin de mieux économiser. J’ai défini un budget fixe qui me poussait à mettre de côté au moins 50 % de mon revenu mensuel.
L’investissement judicieux
Pour fluctuer mes revenus, j’ai fait un investissement judicieux dans diverses actions. J’ai également acheté un bien immobilier locatif qui me rapportait des revenus passifs. Je me suis mise à rechercher des opportunités à faible risque afin de bénéficier d’un rendement à long terme. Pour bien économiser et avoir le résultat souhaité, j’ai choisi de vivre en ne dépensant que pour ce dont j’ai réellement besoin.
Trouver la bonne affaire et savoir anticiper
Après mes différents investissements, j’ai dû chercher et trouver une bonne affaire. Au cours de cette étape, je ne me suis pas précipitée au risque d’accumuler les erreurs. Je vous conseille de faire une analyse poussée et profonde du marché. J’ai appris à anticiper au fur et à mesure que j’avançais.
La location courte durée et les immeubles de rapport
La concurrence sur le marché de l’immobilier est bien rude :
- Peu de personnes réussissent réellement à gagner des parts ;
- J’ai fait preuve de persévérance, de patience et de détermination ;
- Je vous recommande ces qualités qui vous aideront à tenir ferme jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.
Pour devenir rentière, la location courte est une stratégie que j’estime rentable pour gagner sur le long terme. Vous pouvez acquérir des immeubles de rapport dans des villes que vous aurez ciblées. La colocation est aussi une piste à suivre. Dans mon cas, j’ai exploré les trois stratégies afin d’atteindre le plus tôt possible mon objectif.
Prendre des risques
Pour devenir rentière, j’ai pris des risques. Bien que la location longue durée meublée soit une bonne alternative, j’ai été obligée d’investir dans des zones reculées. Dans ces endroits, le prix du mètre carré est bien plus faible que dans les grandes villes. Ce fut une expérience bénéfique pour moi, car j’ai très vite commencé par rentabiliser.