Parmi les petits appareils électroménagers dont on ne se passe plus, dès la première utilisation, il y a le mini hachoir de cuisine. Il devient vite l’allié indispensable de vos plats du quotidien. Nous allons passer en revue les principales caractéristiques de ces appareils, pour savoir comment en choisir un.
Mini hachoir : La petite taille pour une grande utilité
Un mini hachoir électrique peut faire beaucoup de choses pour vous, en cuisine, que vous soyez débutant ou expert. Avec ses lames, il hache, il broie, il mixe et il ne prend jamais beaucoup de place. C’est un appareil qui convient à un grand nombre de styles de cuisine. Vous pouvez hacher des herbes, pour vos salades, broyer des fruits secs, pour vos plats ou vos desserts. Il vous aide à préparer des sauces, des soupes, des garnitures, des farces. Il est également possible de faire des smoothies avec un mini hachoir.
Vous pouvez obtenir davantage d’informations via cet article complémentaire. Sachez qu’il existe une importante diversité d’appareils à tous les prix. La première chose à regarder, avant votre achat, est probablement la capacité du mini hachoir. Pour une personne seule ou un couple, une capacité d’environ 300 ml peut suffire. Beaucoup de ces appareils ont une capacité de 500 ml. Pour une famille, cela peut s’avérer un peu juste : 700 ou 800 ml seront préférables. Il existe aussi des bols d’un litre. S’agit-il encore d’un petit appareil ? Oui, si vous optez pour un mini hachoir compact.
Beaucoup de mini hachoirs possèdent des puissances de 200 à 500 Watts. Les appareils plus puissants, de 400 ou 500 Watts, sont plus rapides, surtout que certains sont dotés de deux vitesses. En revanche, ils peuvent s’avérer plus bruyants. Il est toutefois indispensable d’avoir un mini hachoir puissant quand on cuisine beaucoup. Cet appareil plus polyvalent broie des aliments de toutes consistances. Vous pouvez même piler de la glace.
Plus de caractéristiques à vérifier pour un mini hachoir
Un mini hachoir, c’est un appareil relativement simple. Il y a un moteur, un bol et il vous suffit d’appuyer dessus pour l’activer. Pourtant, des détails peuvent être intéressants, comme le fait que certains bols soient gradués ou que certains modèles aient des lames amovibles, ce qui facilite le nettoyage.
En outre, il existe plusieurs accessoires qui les rendent plus ou moins pratiques, en fonction de ce que vous cuisinez habituellement. Prenez aussi en compte qu’avec cet appareil, vous pourriez cuisiner un peu différemment, car il offre plus de possibilités. Par exemple, des accessoires peuvent faciliter l’émulsion et vous aider à préparer des mayonnaises ou certaines sauces.
Même si, comme son nom l’indique, le mini hachoir est plutôt discret, vérifiez les dimensions, surtout si vous avez déjà quelques appareils dans votre cuisine. Autre élément qui peut avoir son importance, lorsque vous collectionnez les appareils électro-ménagers : la couleur du hachoir. Notez qu’il en existe en noir, en blanc, en rouge ou d’aspect métallisé. Cela peut permettre d’harmoniser ses appareils, s’ils ont tendance à rester sur les plans de travail.