Les stickers peuvent tout à fait être posés sur une porte, que celle-ci soit intérieure ou extérieure. Vous pouvez également coller un sticker sur une porte de chez vous ou sur le lieu de votre entreprise. Maintenant, suivant la situation, vous ne choisirez pas le même type de sticker. Alors, comment faire votre choix ?
Quels sont les types de stickers à mettre pour bien coller sur une porte ?
Pour choisir la matière du sticker, vous devez prendre en compte celle de la porte, ainsi que son exposition. En effet, ils ne sont pas tous adaptés à toutes les portes.
- Le sticker électrostatique : attention, ce modèle n’est pas adhésif. Il est donc uniquement destiné à être mis sur une porte vitrée. L’avantage, c’est que vous pourrez le repositionner sans problème. Suivant le modèle sélectionné, vous pourrez aussi conserver la transparence de la porte pour garder la luminosité dans la pièce.
- Le sticker vinyle pelliculé : il offre l’avantage de pouvoir se coller sur toutes les surfaces. Il peut également se trouver aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la porte. En effet, il s’agit du sticker le plus résistant.
- Le sticker papier : à l’inverse du sticker vinyle, c’est le modèle le plus fragile. Il doit uniquement être utilisé à l’intérieur. Attention également, il n’est pas lavable et va perdre sa couleur avec le temps.
Vous savez désormais quel sticker choisir en fonction de vos besoins. Sachez que si vous cherchez des modèles pour décorer une porte, vous aurez beaucoup de choix. Maintenant, il n’est pas toujours évident de savoir comment l’associer à votre décoration intérieure. Si vous êtes un peu perdu, voici un site pour une information claire sur le thème de la maison.
Comment coller un sticker sur une porte ?
La première chose à faire est de nettoyer votre porte, sans quoi le sticker risque de ne pas très bien adhérer. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou un dégraissant, s’il s’agit de la porte de la cuisine. Une fois que c’est fait, vous pouvez regrouper le matériel pour la pose. Vous aurez besoin d’un crayon, d’un mètre, d’une règle et de ruban de masquage pour positionner temporairement le sticker et vérifier son centrage. Prenez également une raclette pour chasser les bulles.
Le matériel est prêt ? Prenez les mesures de la porte, afin de pouvoir centrer le sticker sur la largeur, voir sur la hauteur. Mettez vos repères. Suivant la forme de votre sticker, vous pouvez également tracer une ligne pour poser le sticker dessus.
L’étape d’après consiste à placer le sticker sur la porte en le faisant tenir avec du ruban de masquage. Ensuite, prenez du recul pour vérifier que cela vous convient. Si tout est bon pour vous, vous pouvez le fixer de manière définitive. Pour cela, décollez la protection sur le bas du sticker et enlevez le reste au fur et à mesure. En même temps, il faut que vous utilisiez la raclette pour chasser l’air. Si jamais vous n’arriviez pas à enlever une bulle, percez-la doucement avec une fine aiguille.